Silencieuse depuis l'invasion du Capitole, Melania Trump dénonce des "ragots salaces"

Loading...
  
Melania Trump a pris la parole pour la première fois depuis l'invasion du Capitole. Elle a eu une pensée pour les victimes des violences tout en dénonçant «des ragots salaces, des attaques injustifiées et des accusations fausses» à son encontre.

Une pensée pour les victimes... mais aussi pour elle. Lundi, Melania Trump s'est exprimée pour la première fois depuis l'invasion du Capitole par des partisans de son mari et la mort de quatre manifestants et deux policiers au cours de la certification des résultats de l'élection présidentielle par le Congrès. La First Lady a publié une lettre sur le site de la Maison-Blanche dans laquelle elle dit ses pensées à «la vétéran de l'Air Force Ashli Babbit, Benjamin Philips, Kevin Greeson, Rosanne Boyland et les officiers de police du Capitole Brian Sicknick et Howard Liebengood», les six personnes qui ont trouvé la mort -le dernier s'est suicidé samedi, précise le «Washington Post», après être intervenu sur place mercredi. «Je prie pour que leurs familles trouvent du réconfort et de la force durant cette période difficile», a-t-elle écrit, se disant «déçue et démoralisée» par les événements de la semaine dernière : «Je trouve cela honteux qu'au moment de ces événements tragiques aient été propagés des ragots salaces, des attaques injustifiées et des accusations fausses contre moi -de la part de personnes qui cherchent à se mettre en avant et ont une intention cachée. Cette période est uniquement dédiée à la guérison de notre pays et de ses citoyens. Elle ne devrait pas être manipulée pour une avancée personnelle», dénonce celle qui, selon CNN, était en pleine séance photo de la décoration -des tapis, précisément- de la Maison-Blanche lors de l'invasion du Capitole.

Melania Trump poursuit en condamnant «absolument la violence qui a eu lieu au Capitole» : «La violence n'est jamais acceptable. En tant qu'Américaine, je suis fière de notre liberté d'exprimer nos points de vue sans être persécutés. C'est un des idéaux fondateurs de l'Amérique», a-t-elle poursuivi, quelques jours après que Donald Trump a, dans une vidéo, timidement condamné ces mêmes actes violents, donnant raison aux émeutiers qui protestaient contre sa défaite électorale, leur disant qu'ils étaient «très spéciaux» et qu'il les «aimait».

Sa directrice de cabinet a démissionné

«J'implore les gens d'arrêter la violence, de ne jamais avoir de préjugés en raison de la couleur de peau d'une personne ou d'utiliser des idéologies politiques divergentes comme base pour l'agressivité et le vice. Nous devons nous écouter les uns les autres, nous concentrer sur ce qui nous unit et nous élever au-dessus de ce qui nous divise», poursuit-elle, appelant à «l'empathie, la force et la détermination». «Cela a été l'honneur de toute une vie d'être votre First Lady. Je veux remercier les millions d'Américains qui ont soutenu mon mari et moi-même ces quatre dernières années et nous ont montré l'incroyable force de l'esprit américain. Je suis reconnaissante envers vous pour m'avoir laissée vous servir à propos de sujets qui me sont chers», continue Melania Trump, dont le programme «Be Best» contient notamment un angle de lutte contre le cyberharcèlement, qu'elle n'a jamais appliqué à son mari, récemment suspendu de Twitter.

La publication du lien vers cette lettre était le premier tweet de la First Lady depuis le 1er janvier. Le silence de Melania Trump a particulièrement été remarqué, depuis l'élection mais surtout depuis le chaos de mercredi dernier à Washington. Sa directrice de cabinet, et ancienne directrice de communication de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham, comme l'assistante Anna Cristina Niceta ont démissionné dès mercredi, toutes deux pourtant des fidèles de la première heure de l'administration Trump. Son refus de publier un message appelant au calme et à l'apaisement semble avoir marqué, surtout qu'elle l'avait déjà fait par le passé, y compris lors des manifestations qui ont éclaté en réponse à la mort de George Floyd, un Noir américain tué lors d'une interpellation par des policiers blancs à Minneapolis le 25 mai.

Par parismatch.com
Loading...

Related posts:

No responses yet for "Silencieuse depuis l'invasion du Capitole, Melania Trump dénonce des "ragots salaces""

Post a Comment

Loading...