Sexe, drogue et K-pop: un patron de maison de disques poussé à la démission

Loading...
media
En Corée du Sud, Yang Hyun-suk, le patron de YG, l’une des trois principales maisons de disques du
pays, a démissionné ce vendredi 14 juin de tous ses postes. Il est soupçonné d’être impliqué dans des affaires de drogue et de prostitution.
Avec notre correspondant à Séoul,Frédéric Ojardias
La maison de disques YG est surnommée par les Coréens « Yak-guk », la pharmacie. Un surnom dû aux scandales de drogue à répétition qui frappent ses jeunes artistes. Mercredi 12 juin, le leader du boy’s band Ikon a ainsi dû quitter le groupe pour une affaire de stupéfiants.
Yang Hyun-suk, patron et fondateur de YG, est soupçonné d’avoir cherché à faire taire le dealer de son poulain. Il est aussi accusé d’avoir fourni des prostituées à des investisseurs étrangers. Yang a démissionné, mais il nie toutes les accusations portées contre lui. « La vérité sera révélée », a-t-il déclaré.
C'est un nouveau scandale dans le monde en apparence très lisse de la K-pop, la musique pop coréenne. Il y a quelques mois, l'un des chanteurs les plus célèbres de YG, Seungri, du groupe BigBang, a été impliqué dans des affaires de prostitution et de crimes sexuels, aux côtés d’autres artistes.
La K-pop est devenue l’une des armes les plus puissantes du soft power coréen. Ses stars sont adulées dans le monde entier, les retombées dans le secteur du tourisme et de la culture se comptent en milliards d’euros. Mais beaucoup redoutent que ces scandales en série ne finissent par tuer la poule aux œufs d’or.
Par
Loading...

Related posts:

No responses yet for "Sexe, drogue et K-pop: un patron de maison de disques poussé à la démission"

Post a Comment

Loading...