Loading...
Au terme de sa session tenue le 12 janvier 2018, le conseil exécutif du Groupement inter-patronal du Cameroun
(Gicam), statuant sur la situation financière de ses membres, a résolu de la radiation de 43 entreprises en cessation de paiement depuis au moins deux ans.« Cette décision prise conformément à l’article 2 de son Règlement intérieur, est l’aboutissement d’une procédure contradictoire où l’opportunité a été donnée à chaque partie concernée de se faire entendre sur les faits.», explique le Gicam.
Parmi les membres radiés de grande envergure, on note par exemple la société de fabrication des piles du Cameroun (Pilcam), du milliardaire Victor Fotso. Il y a également le fournisseur d’accès à Internet Ringo S.A, le fabricant d’allumettes Unalor, du milliardaire camerounais, Samuel Foyou; ou encore la Société internationale des travaux ferroviaires (Sitrafer).
Le Gicam voit le jour le 12 Juin 1957. Alors dénommé « Groupement interprofessionnel pour l’étude et la coordination des intérêts économiques », il est l’aboutissement de la volonté des pères fondateurs de regrouper les entreprises dans le sillage du processus d’indépendance du Cameroun.
En novembre 1992, les adhérents transforment l’organisme en « Groupement inter-patronal du Cameroun », et donnent ainsi corps à une représentation véritablement patronale au Cameroun. Le Gicam regroupe environ 200 membres, entreprises et syndicats professionnels confondus.
Sylvain Andzongo
Loading...
No responses yet for "Pilcam, Unalor, Ringo, Sitrafer… radiés du Groupement inter-patronal du Cameroun"
Post a Comment