Loading...
Le leader séparatiste Sisiku Ayuk Tabe et ses neuf collaborateurs arrêtés à Abuja seraient encore
détenus au Nigeria pour le moment d’après nos sources bien introduites au Nigeria. Ce qui corrobore les informations reçues auprès des responsables du HCR au Nigeria qui sont les seuls à affirmer avoir vu les leaders séparatistes depuis leur arrestation. D’après nos sources, La bataille de leur extradition serait entrain de se jouer entre trois puissances. Les Etats-Unis, Londres et la France. Il faut relever que si Sisiku Ayuk Tabe n’avait pas un soutien puissant à l’international, il serait déjà extradé au Cameroun. Son réseau est très puissant. Son réseau va-t-il le lâcher? l’avenir nous le dira. l'information diffusée par France 24 sur leur extradition est faux. Sisiku Ayuk tabe et ses collaborateurs sont toujours à Abuja, au Nigeria. En d'autres termes, ils n'ont pas été extradés vers le Cameroun.
Le président de l'Association du Barreau africain, Hannibal Uwaifo a appelé à la libération des dirigeants du Southern Cameroons Ambazonia et des membres des barreaux africains enlevés et détenus par le Nigeria lors de la conférence annuelle du Barreau pénal international à Berlin en Allemagne aujourd'hui. Il a également appelé à une intervention internationale pour stopper le génocide dans le Southern Cameroons.
L'Association du Barreau africain, Afba, a lancé un ultimatum de 48 heures aux autorités nigérianes pour libérer les leaders séparatistes camerounais qui auraient été arrêtés par les services de sécurité de l'Etat du Nigeria.
Paul Ayano (envoyé spécial à Abuja)
Loading...
No responses yet for "Le leader séparatiste Sisiku Ayuk Tabe et ses neuf collaborateurs arrêtés à Abuja seraient encore détenus au Nigeria"
Post a Comment