Amour & amnésie. Le jour où Brad Pitt s'est fait briser le cœur par une illustre inconnue

Loading...
Vers la fin des années 1980, Brad Pitt n'en est encore qu'aux prémices de sa fulgurante ascension. Aperçu en train de marquer des paniers dans Another World (1964) ou de rouler des mécaniques dans
Dallas (1987), le comédien commence doucement à se faire un nom grâce à sa mèche blonde et ses dents (trop) blanches. Un playboy des bacs à sable dont le charme ne laisse déjà pas indifférent. Quelques lianes se sont en effet pendues à son bras, dont le mannequin Robin Givens en 1986, puis l'actrice Shalane McCall et la chanteuse Sinitta en 1987.
Loving class
Mais son réel coup de cœur survient en 1989. À l'affiche du film d'horreur Cutting Class (et quelle horreur), il lui suffit de deux battements de cils et de trois répliques potaches pour que sa partenaire à l'écran, Jill Schoelen, succombe. 
<br _moz_dirty="" />
Jolie brunette aux traits fins, cette Américaine de 26 ans a tourné dans quelques long-métrages érotiques et/ou sordides (Hot Moves, The Stefaner). Mais même cette obscure filmographie ne suffit pas à réfréner les ardeurs du garçon, qui s'imaginait presque sirotant une menthe à l'eau poisseuse avec sa moitié la soixantaine passée (le tout à l'ombre d'une véranda cosy). Inséparable, le couple s'enlace sur tous les tapis rouges, de New York à Century City, en passant par Hollywood. Une idylle d'une telle intensité, que Brad Pitt et Jill Schoelen se fianceront même sur un coup de tête. 
La chute
Un soir, la vedette reçoit un coup de fil de sa dulcinée en larmes. L'actrice est à Budapest pour le tournage d'une version gore du Fantôme de l'Opéra. Flairant le drame au bout de trois mois de relation à peine, Brad Pitt s'alarme. « À cette époque, j'avais 800 dollars en poche et j'en ai dépensé 600 dans un billet Los Angeles - Hongrie pour la voir » (The Sun). Espérant probablement que la magie des retrouvailles opère, à son arrivée, l'acteur tombe des nues. « Là-bas, je me suis directement rendu sur les lieux du tournage et nous avons dîné ensemble. Elle m'a dit qu'elle était tombée amoureuse du réalisateur du film. J'étais tellement choqué que j'ai juste répondu : “Je me casse d'ici”. J'ai pris mon sac et j'ai sauté dans un taxi. C'était encore l'époque du communisme en Hongrie. J'ai passé la nuit à Budapest, assis sur un banc, à fumer clope sur clope, à côté d'un clochard local qui ne parlait pas un mot d'anglais. »
La revanche d'un blond
Sonné, Brad Pitt mettra du temps à accuser le coup. À l'instar des amants meurtris, il se persuade même qu'innonder la jeune femme de sentiments mielleux la fera revenir. Alors le comédien couche ses pensées sur papier (« Je t'adore, je t'aimerais toujours »), encore et encore (« Je ne peux pas arrêter de penser à toi. Je ne me sens pas bien quand tu n'es pas à mes côtés »). Les premières lettres d'une longue série comme le racontera fièrement Jill Schoelen à Radar Online en 2013 : « Brad Pitt m'a écrit un des plus beaux poèmes qu'un homme puisse écrire à une femme. Je le trouvais si profond et émouvant. » « Une belle expérience de vie » qui n'empêchera pas cette dernière de lui préférer un homme à l'origine de Sauvez Willy 2Heureusement, l'apollon peut compter sur son sex-appeal pour se sortir de cette mauvaise passe. Brad Pitt est probablement celui pour qui l'adage « Une de perdue, dix de retrouvées » a été inventé. Après elle, les filles, et pas n'importe lesquelles, se bousculeront au portillon : Juliette Lewis jusqu'en 1993, Thandie Newton en 1994, Gwyneth Paltrow en 1995, Jennifer Aniston en 1998, Angelina Jolie en 2005... 
Épilogue
Certes, Brad Pitt qui décrivait cet épisode douloureux comme étant « l'un de ses pires moments » ne se doutait pas que la fin de l'année 2016 serait quatre fois plus horrible. Néanmoins, le monde sait désormais que, même avec le cœur en miettes, la star est encore capable du meilleur, ce qui lui prédestine de beaux jours à venir. Quant à Jill Schoelen, dont la vie amoureuse a disparu des radars Wikipédia depuis son divorce avec un compositeur ringard en 2002, elle aurait aux dernières nouvelles tenté une reconversion dans la musique. Son dernier coup d'éclat en date, un album de jazz sorti en 2009. 

Loading...

Related posts:

No responses yet for "Amour & amnésie. Le jour où Brad Pitt s'est fait briser le cœur par une illustre inconnue"

Post a Comment

Loading...